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MÉDIATION ET DÉONTOLOGIE

LE CODE DE DÉONTOLOGIE

 

Le code de déontologie du GSPL est l’élément différenciateur de tout professionnel intégrant ses rangs. Il définit clairement ses engagements envers la clientèle, les moyens d’y parvenir et les sanctions prévues à son encontre en cas de non-respect de ces règles.

L’ objectif est de garantir au client des services transparents, réalisées dans un environnement combinant valeurs éthiques et professionnalisme. Chaque membre s’engage à respecter et à faire respecter le présent code par ceux et celles qui traitent des affaires immobilières pour son compte ou en son nom. 

COMITÉ DE DISCIPLINE

 

Le Comité de discipline peut intervenir pour trancher tout litige qui pourrait opposer un membre du GSPL à un client. Ce médiateur fait office de tiers de confiance, statuant de manière totalement désintéressée, ce qui constitue une garantie supplémentaire pour le client.

En cas de faute avérée du professionnel, le Comité peut prendre des sanctions à son encontre, pouvant aller jusqu’à son exclusion du GSPL. En cas de faute lourde, l’infraction peut être portée à la connaissance du ministère des Classes moyennes, qui peut lui aussi sanctionner le professionnel indélicat, jusqu’à lui retirer l’autorisation d’exercer son activité.

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